Qui est-il ?

Bonjour à tous.

Hanton l'hypnotiseur n'est pas né de hier...

Hanton de son vrai nom Francis, est né le 19 mars 1971 à Ougrée (Liège), en Belgique.

Il est le deuxième fils de la famille, il a deux frère, Michel (l'ainé) et Alain (le cadet).

Il a fait ses études primaires dans le village qui là vu grandir, à Flémalle et plus précisément sur les hauteurs, aux Trixhes, à l'école Notre Dame, école tenue de mains de fer par les soeurs du village et un directeur tout aussi strict que juste. Enfant il était plutôt bon éleve mais quelques peu turbulent...et n'était jamais loin quand il s'agissait de faire un coup en douce.

Puis il fît ses études secondaires, à l'E.O.S de Flémalle (Athénée Guy Lang) en option imprimerie, reprographie et arts graphiques, il y eu ses dîplomes, puis fût engagé par l'école qui l'avait former, comme ouvrier en imprimerie.

Même si il s'intéresse très fort à la médecine et plus principalement à la chirurgie, étude qu'il ne fera malheureusement pas.

En 1990, service militaire (encore obligatoire à l'époque), 2 mois de formation comme policier militaire (Force Aérienne) à Evère en face des batiments de l'OTAN (Bruxelles), puis fût caserné à Bierset (Liège) une base militaire des forces Aérienne, où il aura l'occasion d'approché et de monter à bord d'un Mirage. En Mars 1991 il fût démobiliser et le service militaire n'était plus obligatoire en Belgique, mais cette expérience restera pour lui une expérience très enrichissante.

1991, il ne perd pas de temps et il postule et est engager comme chauffeur d'autobus à la T.E.C dépot de Robermont ( sur les hauteurs de Liège), c'est d'ailleurs au volant de son autobus qu'il va faire connaissance de son épouse, en 1995 et il ne se sont plus jamais quitter, ils ce sont marier en 1996 et auront 3 enfants, Loïc, Emilien et Clara. Ils sont à ce jours toujours marier.

2000, il quitte la société de transport en commun, pour exercer le métier de chauffeur routier internatinal, en 2003 il sera victime d'un accident, et sera blesser à la main droite et ne pourra plus exercer pendant quelques temps, il reprendra le volant de son 40 tonnes à force de soins et de percévérence. mais il n'aura plus l'envie de déloger et reprend donc le volant mais cette fois en national, et pouvait enfin voir ses enfnts grandir.

2008, il stoppera la route pour travailler comme machiniste dans une carrière de roches, sur dumpers caterpillar et bulldozers caterpillar, des machines monstrueuses, capable de rouler avec des charges de 220 tones.

Comme il a toujours été passionné par la médecine, il ne rate jamais l'occasion de regarder et d'écouter une émission médicale et c'est en écoutant toutes ses émissions qu'un jours il entendit parler de l'hypnose. (nous sommes alors en 2005)

Et l'aventure commença par beaucoup de lectures, puis il se lance avec l'auto-hypnose et en découvre les bénéfices, il continue à lire, et décide un jour de publier sur les réseaux sociaux un post... "Ce week-end hypnose gratuite place Cathédrale au centre de Liège". Le jour venu il se rend sur la dite place et là surprise des gens partout, il se lance, il prend sa petite affichette avec écrit dessus "hypnose gratuite", il fût rejoint par d'autres hypnotiseurs de rue qui vennait de la région, et ce fût une après-midi de follie, beaucoup de gens voulaient tester.

Quand il rentra chez lui, il réfléchissait et analysait sa journée, et il savait qu'il avait commis des erreurs de débutant, il décide alors de suivre une petite foramation de street hypnose à Bruxelles. Mais il à vite voulu faire découvrir cela à beaucoup plus de monde. Il décide donc d'aller trouver des professionels de la scène et de l'hypnose, à Paris, et c'est là qu'il va réellement apprendre ce fût pour lui une évidence, il revient en Belgique et décide de prendre contact avec les théâtres et autres organisations. Il faut savoir qu'il est aussi dîplomé en hypnothérapie et qu'il pratique aussi en consultations privées pour accompagné les gens pour divers problématiques comme le stress, l'arrêt de tabac, etc...

En Belgique les gens sont encore un peu réfractaire à l'hypnose, mais Hanton commence à remplir des salles de plus en plus grandes. Il mélange les différentes techniques de spectacle et de thérapie ce qui lui donne un impact beaucoup plus important, il développe ses propres techniques et les travails au fil de ses spectacles.

Il se propose aussi auprès de diverses organisations caritative, car l'envie de faire découvrir l'hypnose est plus forte que tout, et si cela peut aider, c'est une bonne raison de plus.

Voila pourquoi, Hanton est un hypnotiseur qui n'arrête pas de faire parler de lui, son but est l'hypnose pour tous, n'importe où, n'importe quand, mais jamais n'importe comment.